Bienvenue dans le clan Von Alucard !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue dans le clan Von Alucard !

Bienvenue dans l'antre la plus déjanté des vampires
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 folklore des ténèbres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alienor
Maitre de Clan
Alienor


Nombre de messages : 617
Age : 34
Localisation : dans les coins sombres...
Date d'inscription : 06/11/2006

folklore des ténèbres Empty
MessageSujet: folklore des ténèbres   folklore des ténèbres Icon_minitimeMar 26 Déc - 16:02

Bien le bonjour chers amis de la gente ombreuse !
En me promenant dans la bibliothèque à la recherche d'un volume à feuilleter, je suis tombée sur un grimoire particulièrement intéressant, ayant pour nom : l'encyclopédie des peuples de l'ombre.
Comme son titre l'indique, cet ouvrage classifie et développe les légendes de tout ce qui peuple les cauchemards des humains, et qu'ils persistent à prendre pour de vulgaires contes... c'est fort intéressant ! si vous avez du temps à tuer, je peux vous parler de quelques créatures qui tapissent peut-être les recoins de votre chambre...

Par exemple, saviez-vous que les zombies, qui sont généralement des humains morts si rapidement qu'ils ne se sont pas rendus compte qu'ils sont morts et continuent à errer sans but la nuit dans les cimetières, sont en réalité totalement inoffensifs ? Ils ne font qu'errer sans but, d'une démarche claudicante, incapables de lever la tête et de regarder un humain droit dans les yeux. Ce sont les récents films d'humains qui en ont fait d'horribles mangeurs de chair démoniaques... ( mais il ne s'agit que d'une seule sorte de zombies, les autres étant des morts ressuscité par de puissants sorciers pour leur servir d'esclave )

folklore des ténèbres Zombiessh3

Mais il ne faut pas croire que toutes les créatures des ténèbres sont aussi peu à craindre. Le Boneless par exemple, soit "sans os", est un esprit informe et effrayant qu'on trouve parfois en Angleterre...Cette créature est extrêmement froide, lourde comme une épaisse couverture, molle comme de la gelée, et aussi puante et répugnante qu'une charogne. Le Boneless hante surtout les campagnes. Quelques rares personnes disent l'avoir vu, les autres moururent de peur sur le coup... ( qu'ils sont fragiles ces humains )

folklore des ténèbres Bonelessmk4
( c'est approximativement ça, en blanc...)

Nos cimetières ssont décidément très animés, et les morts jamais vraiment morts... Peu connus mais pourtant effrayants, les mâcheurs de suaires sont des revenants qui mâchent leur linceul dans leur tombe, voire dévorent leur propre corps. Contrairement aux fantômes et aux vampires, ils peuvent sortirent de leur tombe et errer dans les cimetières de jour comme de nuit. Ils sont en général porteur de malediction et de pestes, qui ne cessent que quand ils ont fini de manger et digérer leur suaire.

( désolée, pas d'image, essayez d'imaginer... Wink )

On peut également trouver, en se promenant innocemment dans les cimetières, des goules. Les goules sont des démons femelles qui hantent les cimetières et qui se repaissent de cadavres. Elles peuvent prendre l'apparence de jeunes femmes pour mieux attirer les vivants près de leur tombe et les dévorer. Mais leur véritable aspect est horrible : ces créatures aux pieds fourchus ressemblent à des hyènes ou à d'affreuses sorcières dont le visage se font dans une sorte de gelée grisâtre, visqueuse et purulente, pourvue d'yeux rouges menaçants et de crochets acérés.

folklore des ténèbres F918rcp9vo5

Et pour finir ce premier petit exposé, je vous parlerais un peu de nous ! Saviez-vous que selon ce grimoire, il y a biens des façons de devenir vampire alors qu'on est un humain ? certains sont plus disposés que d'autres : c'est le cas des enfants nés d'une union d'un prêtre et d'une nonne, des bébés nés "coiffés", c'est-à-dire avec le placenta sur la tête, ou bien avec des dents, ou encore portant une marque de naissance ou un bec-de-lièvre. Sont également suspects les roux ( ah tiens, on a notre explication pour Arkahine Wink ) ou bien les septièmes rejetons d'une fratrie. Peuvent aussi devenir vampires les enfants morts sans baptême ou les adultes décédés en état de pêché mortel ( ça va en faire des vampires... ) Il peut suffire qu'une femme enceinte soit regardée par un vampire lors des trois premiers mois de sa grossesse pour que l'enfant naisse vampire. ( toutes ces personnes peuvent également devenir des loups-garous, plus, pour la lycanthropie seulement, les enfants conçus la veille des dimanches ou des jours saints, et les enfants sevrés puis remis au sein ) Mais le plus sûr moyen d'entrer dans la filière vampirique est encore de se faire mordre et sucer le sang par un vampire...
( j'ai également pris connaissance, entres autres d'une manière de tuer un vampire... il suffirait de le coucher sur le ventre à même le sol, de cette manière, lorsqu'il s'éveille, il mâche la terre et s'étouffe...-__-' non mais j'vous jure les humains sont d'une stupidité parfois !! )

folklore des ténèbres Vampireswa2

Passons maintenant aux loups-garous ! Déjà, choses que vous ignoriez peut-être, les femmes loups-garous se nomment les Garaches. Leur principale différence avec les loups-gaours est que quand elle est blessée, la garache reprend sa forme humaine mais meure aussitôt de sa blessure. Mais les plus connus et ravageurs restent les pous-garous, aussi appelés haires en Normandie. Etant une vampire, je vais m'intéresser à la parte : comment se débarrasser des loups-garous Twisted Evil ( ah mais mes chers amis lycans de ce forum, condisérez ça comme des conseils pour ne pas se faire avoir... tongue ) déjà, toute blessure faite au lycanthrope sous sa forme animale demeure lorsqu'il a recouvré son apparence humaine. pour tuer un loup-garou à coup sûr, il faut tirer dessus avec une balle en argent, de préférence bénite, car la dureté de la peau le met à l'abri des balles ordinaires. Mais histoire de bien compliquer les choses, cette bénediction des balles doit avoir lieu à certaines heures mystérieuses de la nuit, dans une chapelle dédiée à saint Hubert. En Bretagne, on doit décapiter le loup-garou à la hache ou à la faux avant de jeter sa tête dans une rivière...

folklore des ténèbres Tetelgot3

Et voilà ! Je vais terminer ici pour l'instant, je reprendrais peut-être un jour pour vous conter d'autres histoires à s'endormir sereinement... mais n'oublions pas que tout ça, c'est avant tout des suppositions et affabulations d'humains terrifiés, qui ne font que retransmettre le peu qu'ils perçoivent à travers leur peur... en réalité, nous sommes tous beaucoup, beaucoup plus dangereux que ça... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Raziel
Maitre de Clan
Dark_Raziel


Nombre de messages : 461
Age : 32
Localisation : Quelque part dans le manoir...
Date d'inscription : 18/12/2006

folklore des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: folklore des ténèbres   folklore des ténèbres Icon_minitimeMar 26 Déc - 16:33

Bon bah ca va, on a pas trop à craindre nous !!! D'ici que y'ai un pauvre type qui aille faire bénir une balle en argent dans les chapelle de St Hubert en Angleterre !

Alienor a écrit:
Le Boneless hante surtout les campagnes.

C'est pas bon pour moi ça ! Razz


Dernière édition par Raziel le Mar 26 Déc - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
Maitre de Clan
Alienor


Nombre de messages : 617
Age : 34
Localisation : dans les coins sombres...
Date d'inscription : 06/11/2006

folklore des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: folklore des ténèbres   folklore des ténèbres Icon_minitimeMar 26 Déc - 16:46

ah mais attends, y a aussi des moyens pour vous faire définitivement retrouver forme humaine... vous vous rendez compte ?? devenir humain ! la honte... Razz

Alors... on peut forcer un loup-garou à redevenir humain en lui donnant un coup de fourche entre les deux yeux ou, plus communément, en se saisissant de sa peau de loup et en la brûlant. On peut aussi le frapper avec une clé ( haha... alors, on a peur des clés ? Laughing ). Il y a aussi la version romantique : si une épouse se voit attaquée par son mari transformé en loup, il lui suffit de prononcer son nom pour le délivrer de son enchantement. Mais l'ancien loup-garou garde encore la faculté de comprendre le langage des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Raziel
Maitre de Clan
Dark_Raziel


Nombre de messages : 461
Age : 32
Localisation : Quelque part dans le manoir...
Date d'inscription : 18/12/2006

folklore des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: folklore des ténèbres   folklore des ténèbres Icon_minitimeMar 26 Déc - 17:05

En se saisissant de sa peau de loup ??! C'est n'importe quoi ! La peau tu peux pas l'enlever, c'est pas une fourrure qu'on se met pour se deguiser !
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
Maitre de Clan
Alienor


Nombre de messages : 617
Age : 34
Localisation : dans les coins sombres...
Date d'inscription : 06/11/2006

folklore des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: folklore des ténèbres   folklore des ténèbres Icon_minitimeMar 26 Déc - 17:13

lol ben oui je sais... c'est comme si les vampires avaient des dentiers...mais j'avais la flemme d'expliquer tout... bon, je vais le faire alors :

En réalité, il y a deux sortes de loups-garous. Ce sont soit des hommes condamnés à se transformer en loups aux nuits de pleine lune, et à errer sous cette enveloppe animale en poussant de terribles hurlements, ou de sorciers ayant obtenu du diable la faculté de revêtir une peau de loup poour mieux commettre leurs crimes. On retrouve cette idée de peau de loup dans certaines croyances qui affirme que pour devenir un loup-garou, il suffit de se vêtir d'une peau de loup une nuit de pleine lune, de s'abreuver aux sources où viennent boire les loups, de laper l'eau retenue dans les empreintes au sol d'un loup ou de dévorer la cervelle d'un fauve...
Revenir en haut Aller en bas
link920
Maitre de Clan
link920


Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : belfort(90)
Date d'inscription : 23/12/2006

folklore des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: folklore des ténèbres   folklore des ténèbres Icon_minitimeMar 26 Déc - 17:14

Alienor a écrit:
Mais l'ancien loup-garou garde encore la faculté de comprendre le langage des animaux.
c'est mon cas(étonant venant d'un travlo qui à toujours l'estomac dans les talon lol! ) c'est dailleur pourquoi des qu'il y à le moindre problème si un oiseau passe par la(vaut mieu que se soit un oiseau sinon dès qu'un autre animal à fini de m'avertir je le gobe) et qu'il me raconte tout. Hé bien c'est pratique comme facteur ça nan? et en plus c'est en expresse lol! et pour te répondre alienor j'ai pas peur des clefs parce que si quelqu'un me menace avec je lui fait fondre dans les doigts et après il à les doigts dorée alors il faut pas mal mais la clé fondu c'est pas assé bon et trop chaud, froid c'est trop dure.


Dernière édition par link920 le Jeu 1 Fév - 14:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Raziel
Maitre de Clan
Dark_Raziel


Nombre de messages : 461
Age : 32
Localisation : Quelque part dans le manoir...
Date d'inscription : 18/12/2006

folklore des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: folklore des ténèbres   folklore des ténèbres Icon_minitimeMar 26 Déc - 17:32

Oulala, j'avais pas relevé les autres fois Link, mais de temps en temps on comprend rien à ce que tu dis, relis ton message par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
Maitre de Clan
Alienor


Nombre de messages : 617
Age : 34
Localisation : dans les coins sombres...
Date d'inscription : 06/11/2006

folklore des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: folklore des ténèbres   folklore des ténèbres Icon_minitimeMar 26 Déc - 17:59

ben... juste le petit détail qui serait pas mal Link, c'est que tu mettes de la ponctuation ^^
Revenir en haut Aller en bas
link920
Maitre de Clan
link920


Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : belfort(90)
Date d'inscription : 23/12/2006

folklore des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: folklore des ténèbres   folklore des ténèbres Icon_minitimeMar 26 Déc - 18:09

oui c'est pour ça que vous comprenez mal, j'ai eu juste besoin de metre 1..
Revenir en haut Aller en bas
link920
Maitre de Clan
link920


Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : belfort(90)
Date d'inscription : 23/12/2006

folklore des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: folklore des ténèbres   folklore des ténèbres Icon_minitimeJeu 1 Fév - 14:44

Dark_Raziel a écrit:
Oulala, j'avais pas relevé les autres fois Link, mais de temps en temps on comprend rien à ce que tu dis, relis ton message par exemple !
heu je dois avouer que des fois j'(écrits des trucs et que c'est tellement minné de faute que je ne sais même pus ce que je voulais marqué lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





folklore des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: folklore des ténèbres   folklore des ténèbres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
folklore des ténèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans le clan Von Alucard ! :: Batiment principal :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser