Bienvenue dans le clan Von Alucard !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue dans le clan Von Alucard !

Bienvenue dans l'antre la plus déjanté des vampires
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 I TEGO ARCANA DEI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rakdos
Lycan Gardien
Rakdos


Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : devant le PC ou dans mon lit! XD
Date d'inscription : 14/11/2006

I TEGO ARCANA DEI Empty
MessageSujet: I TEGO ARCANA DEI   I TEGO ARCANA DEI Icon_minitimeVen 19 Jan - 4:10

"Je défends les secrets de Dieu"



Ici vous aurez accès à mon recueil de citations latines... et vous êtes tous priés de le compléter! bounce


Seule règle à respecter: présence d'une expression ou de mots latins dans chacun des messages qui suivront.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordre-de-yaugzebul.forumactif.com
link920
Maitre de Clan
link920


Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : belfort(90)
Date d'inscription : 23/12/2006

I TEGO ARCANA DEI Empty
MessageSujet: Re: I TEGO ARCANA DEI   I TEGO ARCANA DEI Icon_minitimeVen 19 Jan - 10:28

ho une idée(venant de la part de rakdos c'est rare Suspect il à du la piqué à quelqu'un d'autre lol! ) je réspècte ta règle en redisant requiem in paque ce qui signifi repose en paix(j'avais oublier de mettre la tradustion) et pour dire que j'ai mit un autre mot il y à aussi regis qui signifi roi(comme ça on pourra pas dire que j'ai posté pour rien lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Rakdos
Lycan Gardien
Rakdos


Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : devant le PC ou dans mon lit! XD
Date d'inscription : 14/11/2006

I TEGO ARCANA DEI Empty
MessageSujet: Re: I TEGO ARCANA DEI   I TEGO ARCANA DEI Icon_minitimeVen 19 Jan - 17:35

link920 a écrit:
(comme ça on pourra pas dire que j'ai posté pour rien)
Pour une fois c'est vrai Razz

En voyant que tu avais laissé un message ici je me suis dis que j'allais pouvoir mettre en pratique cette locution latine: "Terribilis est locus iste" (Des atrocités ont eu lieu ici)
Mais heureusement pour toi il n'en est rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ordre-de-yaugzebul.forumactif.com
Alienor
Maitre de Clan
Alienor


Nombre de messages : 617
Age : 34
Localisation : dans les coins sombres...
Date d'inscription : 06/11/2006

I TEGO ARCANA DEI Empty
MessageSujet: Re: I TEGO ARCANA DEI   I TEGO ARCANA DEI Icon_minitimeVen 19 Jan - 20:12

ça c'est une bonne idée. Exportons la culture cheers
hummm...ça me donne envie de raconter une histoire...

Un jour, un jeune homme qui se prénomait César se promenait dans la vieille ville de Unevillkelkonk. C'était un garçon insouciant, qui vivait au jour le jour et dont la devise était carpe diem. Pourtant, il avait de nombreux problèmes : son père lui assénait souvent qu'il fallait qu'il prenne sa succession et continue sa lignée en devenant, lui-aussi, le meilleur tripier de toute la ville. Avec un air dur et fier, il posait une main sur l'épaule de son fils, le regardait droit dans les yeux, et disait : "tu quoque, fili". Mais César ne voulait pas être un tripier, et se retrouvait souvent à errer dans dans la ville comme un jeune en perdition. Un jour, il passa devant un gibet où s'apprêtaient à être pendu trois malandrins. César leur donna un sourire et une gourde de vin ( car il avait toujours une gourde de vin sur lui, c'est ainsi ) et les pauvres hères, reconnaissant, lui dirent : " ave, caesar, morituri te salutant !" César leur sourit et repartit, en se disant que quand même, homo homini lupus. Puis ildécida d'écouter un peu de musique sur son mp3, mais hélas, comme vous le savez tous, il est maintenant interdit d'avoir de la musique en fichier mp3 !! ( authentique...) Or, justement, trois policiers passaient par là, et décidèrent de l'embarquer et de lui confisquer son outil. César protesta, s'écria qu'il fallait rendre à César ce qui est à César, mais les policiers répliquèrent : dura lex, sed lex... Puis ils l'emmenèrent dans l'arène des combats où les gens mis en garde à vue devaient combattre pour gagner leur liberté, sous peine de rester emprisonner ad vitam aeternam s'ils perdaient. César saisit une masse d'arme qui traînait là, et se dit : "alea jacta est !" Mais hélas, il perdit contre le chien du procureur... "zut, pensa-t-il. il était pourtant bien écrit : cave canem..." Ce monde est cruel, vous le savez. Vae victis... et César fut mis à mort pour la plus grande joie du public.

et voilà...acta est fabula.


^__^ aller on va faire un jeu : retrouvez les bonnes significations !! XD

"l'homme est un loup pour l'homme"
"attention au chien"
"malheurs aux vaincus"
"pour la vie éternelle"
"le sort en est jeté"
"cueille le jour"
"ave, césar, ceux qui vont mourir te saluent"
"la loi est dure, mais c'est la loi"
"la pièce est jouée"
"toi aussi, mon fils"
Revenir en haut Aller en bas
link920
Maitre de Clan
link920


Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : belfort(90)
Date d'inscription : 23/12/2006

I TEGO ARCANA DEI Empty
MessageSujet: Re: I TEGO ARCANA DEI   I TEGO ARCANA DEI Icon_minitimeSam 20 Jan - 0:57

Alienor a écrit:
carpe diem. "tu quoque, fili""toi aussi, mon fils". " ave, caesar, morituri te salutant !" "ave, césar, ceux qui vont mourir te saluent" homo homini lupus. "l'homme est un loup pour l'homme": dura lex, sed lex "la loi est dure, mais c'est la loi" ad vitam aeternam "la pièce est jouée" "alea jacta est !" : cave canem acta est fabula."le sort en est jeté"



"attention au chien"
"malheurs aux vaincus"
"pour la vie éternelle"

"cueille le jour"



y'en à 1 où 2 que je connaissait un autre que j'ai mit au hasard et d'autre je ne sais pas capre diem je l'ai déjà vu quelque part mais je ne me souvient pus de ce que ça veut dire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Raziel
Maitre de Clan
Dark_Raziel


Nombre de messages : 461
Age : 32
Localisation : Quelque part dans le manoir...
Date d'inscription : 18/12/2006

I TEGO ARCANA DEI Empty
MessageSujet: Re: I TEGO ARCANA DEI   I TEGO ARCANA DEI Icon_minitimeSam 20 Jan - 1:34

Moi je dis "SI VIS PACEM PARA BELLUM" : qui veut la paix prépare la guerre.

Et je corrige qqeus trucs, ad vitam aeternam signifie: pour la vie éternelle
alea jacta est: le sort en est jeté
carpe diem: ceuille le jour
vae victis: malheur aux vaincus
cave canem: attention au chien
Revenir en haut Aller en bas
Rakdos
Lycan Gardien
Rakdos


Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : devant le PC ou dans mon lit! XD
Date d'inscription : 14/11/2006

I TEGO ARCANA DEI Empty
MessageSujet: Re: I TEGO ARCANA DEI   I TEGO ARCANA DEI Icon_minitimeSam 20 Jan - 1:57

carpe diem -> "cueille le jour"
tu quoque, fili -> "toi aussi, mon fils"
ave, caesar, morituri te salutant ! -> "ave, césar, ceux qui vont mourir te saluent"
homo homini lupus -> "l'homme est un loup pour l'homme"
dura lex, sed lex -> "la loi est dure, mais c'est la loi"
ad vitam aeternam -> "pour la vie éternelle"
alea jacta est ! -> "le sort en est jeté"
cave canem -> "attention au chien"
Vae victis -> "malheurs aux vaincus"
acta est fabula -> "la pièce est jouée"


Bon je sais que Razichounet a déjà mis les correspondances mais je poste quand même mon message parce que je l'avais commencé avant et qu'on est dans ma niche tongue


Dernière édition par le Dim 21 Jan - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ordre-de-yaugzebul.forumactif.com
link920
Maitre de Clan
link920


Nombre de messages : 640
Age : 31
Localisation : belfort(90)
Date d'inscription : 23/12/2006

I TEGO ARCANA DEI Empty
MessageSujet: Re: I TEGO ARCANA DEI   I TEGO ARCANA DEI Icon_minitimeDim 21 Jan - 16:44

j'étais pas loin quand même(je n'ai quand même jamais fait de latin Shocked c'est une petite précision)


Edit du grand méchant loup: Je ne vois pas de mots latins dans ton message... c'est normal ? Suspect
Edit pour le grand méchant loup oui c'est normal et puis si j'ai une citation latine que me passe par la tête je le marquerai en éditant ce message en attendant un gars un jour à dit le premier qui commence à me courir je le fait courir et il à interet à courir vite et loin pour pas se prendre un coup de pied au derrière(c'est moi qui l'ai dit lol! )je raconte n'importe quoi là ça à aucun rapport faut que j'aille me coucher bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I TEGO ARCANA DEI Empty
MessageSujet: Re: I TEGO ARCANA DEI   I TEGO ARCANA DEI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I TEGO ARCANA DEI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans le clan Von Alucard !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser