Bienvenue dans le clan Von Alucard !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue dans le clan Von Alucard !

Bienvenue dans l'antre la plus déjanté des vampires
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Devenir plus fort...

Aller en bas 
+8
Ino_Belmonte
Eiko
Arkahine
Rakdos
Aëris Von Alùcard
Alienor
Xenmas
Mizuho
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arkahine
Jeune Vampire
Arkahine


Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : A l'abri du soleil!
Date d'inscription : 06/11/2006

Devenir plus fort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir plus fort...   Devenir plus fort... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc - 19:53

Citation :
C'est vrai qu'il faut reviser pour vendredi ><

Merde, j'avais zapé ça!! Shocked

Citation :
... je sais peut-être pas résoudre une fonction exponentielle, mais tu peux me dire à quoi ça va me servir dans la vie hein les fonctions exponentielles

T'inquiète, je me pose aussi la question! Razz Je ferai pas d'étude supérieur en scientifique, je suis pas mazo non plus! S est juste la filière que je dois suivre pour mon métier

Citation :
aaah, de la philo ! très bien, répondez donc à cela : "notre conscience humaine est-elle source d'illusion ?" bien sûr il faut définir ce qu'est la conscience humaine, et ce qu'est l'illusion, qui est différente de l'erreur. aller hop, deux copies double là-dessus...

J'ai pas rendu le dernier commentaire, c'est pas pour en faire ici! Rolling Eyes

Citation :
Voila jtai trouvé un exemple concret de l'utilisation de l'exponentielle, c'est la loi de Planck sur la densité des flux d'énergie:

Le Mur de Plank c'est un "mur" (imaginez pas un truc avec des briques de la mousse du lychen et un chat dessus!^^) dans l'espace au-delà duquel on ne sait pas ce qui s'y trouve! Les lois physiques sont peut-être totalement différentes, par exemple, 1 seconde chez nous peut être l'équivalent d'une année là-bas (tout est neuf et tout est sauvage...hum, pardon!^^).

Comprende? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
Arcueid Brunestud
Mizuho


Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Tsuki
Date d'inscription : 06/11/2006

Devenir plus fort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir plus fort...   Devenir plus fort... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc - 22:11

Ouai ouai moi je comprend t'en fais pas j'ai passé 2h sur wikipedia ce matin à regarder les lois de bases de la physique quantique et des calculateurs quantique. D'ailleurs pour donner un exemple voila les statistiques du meilleur ordinateur du monde qui utilise des principes de mécanique quantique:
Alors c'est le Blue Gene fabriqué par IBM,
* 1 mégawatt
* 1 024 adapteurs ethernet (1Gb/s chacun)
* ASIC intégrant deux contrôleurs embarqués PowerPC 440, un sous-système de mémoire cache et un de communication : 65 536
* mémoire vive : 16 To de type DDR
* capacité de stockage : 400 To
* Système d'exploitation : GNU/Linux
* Puissance prévue en 2005 : 360 téraflops.

Pour ce qui s'y connaissent ils verront que la mémoire vive et la capacité de stockage est assez interessante >< Sinon j'ai oublié de préciser qu'il possède maintenant 65536 processeurs de 700 MHz chacun (le délire total quoi !)
Revenir en haut Aller en bas
https://vonalucard.1fr1.net
Alienor
Maitre de Clan
Alienor


Nombre de messages : 617
Age : 34
Localisation : dans les coins sombres...
Date d'inscription : 06/11/2006

Devenir plus fort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir plus fort...   Devenir plus fort... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 19:25

ouaaaaah... de la physique quantique... c'est funky ça, un mur invisible derrière lequel on sait pas ce qu'il y a derrière... on peut tout imaginer... Mais avant, faudrait p'têtre se pencher sur notre propre monde ! moi ça me donne mal à la tête ><
arf, de toutes façons les L sont une espèce en voie d'extinction à cause des préjugés des parents et même des journalistes Sad faut s'affirmer les djeunz !

et pour répondre à Eiko, il y a élite et élite !!! Il y a l'élite qui sort de l'ENA et compagnie, et l'élite qui passe dans toutes les télés et qui ont voix à tous les chapitres... pourquoi ? parce qu'ils ont écrit un livre ou une chanson bien engagée !! alors ils sont peut-être pas à l'élysée... mais ils ont quand une grande influence sur le pays Very Happy ( des fois ça fait peur d'ailleurs )

et juste, Mizuko, c'est impressionant un ordinateur comme ça...mais il sert à quoi ?? ah si je sais ! à prendre le contrôle de la terre ! faut pas que ça plante ça XD..... et c'est quoi des téraflops ?? on dirait un nom de cousins de schtromph... Very Happy
et dire que dans 50 ans, ça sera l'équivalent du minitel -__-'
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Vampire Sage
Eiko


Nombre de messages : 233
Localisation : dans la cuisine
Date d'inscription : 08/11/2006

Devenir plus fort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir plus fort...   Devenir plus fort... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 21:31

ouais mais la deuxième élite résulte surtout d'un effet de mode... généralement ça passe aussi vite que ça arrive... alors que la première élite, généralement c'est plus concret... enfin I understand myself... j'aimerais bien faire partie de la deuxième élite... ^^ alors que la première ça a l'air chiaaaaaaant !


pour les autres S : mais vous faîtes quoi au juste comme études ??? vous vous intéressez VRAIMENT aux sciences ??? perso, chuis en terminale S, j'ai pas à me plaidre niveau notes, mais mon cerveau est incapable de trouver un intérêt ou une utilité quelconque à l'amas de trucs dont on essaye de me remplir le crâne... et j'serais bien incapable d'y trouver la moindre application dans le monde réelle... et ce dont vous parlez, j'y comprends rien de plus qu'Aliénor... c'est dire... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
Arcueid Brunestud
Mizuho


Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Tsuki
Date d'inscription : 06/11/2006

Devenir plus fort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir plus fort...   Devenir plus fort... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 23:01

Alors étant en S je te rassure je trouve pas trop de trucs interessants pour le moment a part la SVT sinon mes notes ne sont pas super du tout et surtout la ou je trouve peu de centre d'interet c'est a dire en Math et espagnol.

Pour ce qui est des téraflops c'est ce qui permet d'exprimer la puissance de l'ordinateur. Par exemple un ordinateur d'une puissance de 1 téraflops est un ordinateur capable de faire 1000 milliards d'opération arithmétiques en 1 secondes donc le Blue Gene ayant une puissance de 360 téraflops (normalement a ce jour) serai capable d'effectuer 360000 milliards d'opération arithmétique en 1 secondes ^^ C'est donc comme tout le monde l'aura compris un ordinateur extremment performant.

Ensuite on peur parler de la mémoire vive du Blue Gene qui s'exprime en qubits, et non pas en bits comme les ordinateurs classiques. Les bits sont des 1 et des 0 qui se suivent dans un programme (je vous passe les détails des cours d'ISI qui me reviennent), l'ordinateur utilise ce systeme pour faire ces calculs (voir la définition de téraflops). Le qubits quant a lui peut aussi etre un 1 ou un 0 dans un programme mais peut aussi etre une superposition des 2 chiffres ce qui fais qu'un ordinateur dont la mémoire s'exprime en qubits est extremement puissant. D'apres les calculs de certains chercheurs une ordinateur de 100 qubits permettrait de simuler le fonctionnement d'un cerveau humain tout entier (comme quoi fait pas croire mais nos cerveau sont des "machines incroyables"). Et un ordinateur de 300 qubits permettrai de simuler le fonctionnement de l'univers, enfin cette hypothèse je ne m'y accroche pas trop parce que ça semble assez dérisoire. Mias cette derniere hypothèse laisse les chercheurs perplexes parce que si on peut simuler l'univers avec un ordinateur quantique de 300 qubits cela tendrait à affirmer l'existence d'univers parallèles ( et oui c'est carement le délire ^^ ).

Enfin pour le moment vu les ordinateur a base solide (ceux qui fonctionne pendant un durée importante) ne dépassent pas les 5 qubits et ceux dont les bases sont "moins solides" (ils ne fonctionnent que durant quelques minutes) arrivent a 7 qubits on a encore le temps avant de passer de la réalité a un roman de S-F.

Sur ce je vous ai décris la base apres si vous cherchez plus d'info faut aller sur Wikipedia c'est de la que je prend toutes les informations.

Ps: J'espere que les L font réussir à finir ce post ^^ Et a Eiko voila a quoi servent les bases de math et de physique-chimie.
Revenir en haut Aller en bas
https://vonalucard.1fr1.net
Alienor
Maitre de Clan
Alienor


Nombre de messages : 617
Age : 34
Localisation : dans les coins sombres...
Date d'inscription : 06/11/2006

Devenir plus fort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir plus fort...   Devenir plus fort... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 23:23

ayééé !! j'ai réussi à finir le message, j'ai TOUT lu !!!
... ça fait beaucoup d'opération à le seconde, un téraflops ( mais qui a inventé ce nom à la con ??? -__-' ça fait pas sérieux tongue ), c'est encore plus fort qu'Adeline 0__o...
mais ça serait marrant qu'un ordi puisse simuler le cerveau humain. ça serait un ordi créé pour dominer le monde, puisqu'il peut simuler un cerveau humain, et même en plus puissant. Donc pourquoi se mettre en quatre pour organiser des élections et se faire gouverner par des hommes humains qui peuvent faire des erreurs puisqu'ils sont humains ( genre " ouuuuups, mon coude a *accidentellement* glissé sur le gros bouton rouge qui sert à envoyer les bombes atomiques, c'est grave ?" ( vous remarquerez qu'un ordinateur n'ayant pas de coudes, c'est scientifiquement impossible que ça arrive avec un ordi )) si on peut avoir un ordi qui ne fait aucune erreur et qui calcule tout de façons à ce que tout soit pour le mieux hein ?? Mais après l'ordi va se rebeller, car tous ses petits camarades ordis qui sont moins puissants que lui se font maltraiter par les humains, et même envoyer par la fenêtre ou démonter en mille morceaux, et donc il va organiser la révolte de l'informatique, et hop, ça va se terminer en gros chaos post-apocalyptique à la terminator.... on va tous mourir. D'ailleurs ça a déjà commencé, certains humains commencent à se faire lentement absorber et lobotomiser par le virtuel. Very Happy


oops j'ai pas pu résister à la tentation de raconter une histoire. tant pis. jfais pas L pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Rakdos
Lycan Gardien
Rakdos


Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : devant le PC ou dans mon lit! XD
Date d'inscription : 14/11/2006

Devenir plus fort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir plus fort...   Devenir plus fort... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc - 5:30

Bon j'ai lu tous les messages (étant absent ce week-end çà m'a pris beaaaauucoup de temps!) et j'aurais 2 ou 3 trucs à répondre mais je ne le ferai que demain parce que vu l'heure... là je ne m'en sens pas le courage Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://ordre-de-yaugzebul.forumactif.com
Alienor
Maitre de Clan
Alienor


Nombre de messages : 617
Age : 34
Localisation : dans les coins sombres...
Date d'inscription : 06/11/2006

Devenir plus fort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir plus fort...   Devenir plus fort... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:20

haha... je me demandais si ça t'arrivait d'avoir envie de dormir, quelque fois, vu les heures auxquelles tu réponds en général... Very Happy bon ben voilà j'ai ma réponse, je suis contente. Tu es le nyctalope du clan.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Arkahine
Jeune Vampire
Arkahine


Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : A l'abri du soleil!
Date d'inscription : 06/11/2006

Devenir plus fort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir plus fort...   Devenir plus fort... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc - 22:32

Et voilà! Ca y est, je me suis fais une hernie mentale!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Vampire Sage
Eiko


Nombre de messages : 233
Localisation : dans la cuisine
Date d'inscription : 08/11/2006

Devenir plus fort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir plus fort...   Devenir plus fort... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc - 23:52

euh... c'est pas que j'ai honte, mais... j'ai pas réussi à tout lire... j'vaux même pas une L ? Sad bof, ça m'étonne pas... elle a pas été vaccinée aux maths, elle... ^^ hein aliénor ? ou alors pas assez... ou alors c'est moi qui suis desespérée... m'en fouuuus !!! XD

(et j'te permet pas de critiquer mes expressions, elles sont très chouettes d'abord. Souvent... En général.... parfois... Occasionnellement... rarement, mais... bon, okay...)
Revenir en haut Aller en bas
Rakdos
Lycan Gardien
Rakdos


Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : devant le PC ou dans mon lit! XD
Date d'inscription : 14/11/2006

Devenir plus fort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir plus fort...   Devenir plus fort... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 3:52

Citation :
j'aurais 2 ou 3 trucs à répondre mais je ne le ferai que demain parce que vu l'heure...
Bon ben faudra patienter 1 ou 2 nuits de plus ^^


Alienor a écrit:
je suis contente
Ben j'suis content pour toi moi aussi alors Razz


Alie a écrit:
Tu es le nyctalope du clan....
J'ai déjà lu çà quelque part...! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ordre-de-yaugzebul.forumactif.com
Aëris Von Alùcard
Vampire Sage
Aëris Von Alùcard


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 06/11/2006

Devenir plus fort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir plus fort...   Devenir plus fort... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 19:53

bouahbouahbouahbouaaaaaaaaaah..... oh ! ça c'est une remarque constructive !!
moi aussi j'ai tout tout tout lu ! sauf que je me susi dit que quand mêm notre cerveau était une machine ingénieuse puisqu'un ordinateur ne pourrait l'équivaloire qu'au bout de 100 qXDRRcrytbits ! ... masi j'ai du mal à piger comment il pourrai valoir un cerveau ou l'univers pisqu'on le connaît pas nous-même ??!!! Shocked .. et je comprends pas comment il peut valoir un cerveau humain... en fait je comprend pas... voilà !! d'abord !! je pige pas du tout du tout !! parce qu'un ordinateur, il a beau être très rapide, il peut aps penser ??? Il ne peut pas avoir une évolutionde la pensée ?? si ??
.. et pusi d'abord, qu'est-ce qui vous dit que quand on arrivera à faire des ordinateurs très performants et ben le cerveau humainn'aura pas évolué lui aussi ??? parce qu'aprés tou ce sera lui qui aura créé cette machine capable de l'égaler ! ...ce n'ets peut être pas la même échelle, mais le cerveau de l'homme il a quand même beaucoup évolué depuis les débuts de l'évolution humaine, non ?????
Raaaaah ça me déprime tout ça !! En plus, vous les s avec votre intelligence à la confiture (à l'orange dans mon imagination, sur une tartine grillée mais pas brûlée... et vous ?? ) et ben vous être incapable d'utiliser le langage vernaculaire ! et toc dans les dents !!!! (sauf toi Eiko, sauf toi... mais toi t'es hors catégorie, tu triches ^^ )
... et puis sinon, moi je préfères n'être ni dans l'une; ni dans l'autre des catégoris d'ellite !! ... c'est vrai, tout le monde pense puissance, évolution, projets d'avenri, mais on à l'impression que tout le monde va finir à science Po et président de la répulique !!
....je dois être complétement débile masi moi je vois pas si loin !...
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
Maitre de Clan
Alienor


Nombre de messages : 617
Age : 34
Localisation : dans les coins sombres...
Date d'inscription : 06/11/2006

Devenir plus fort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir plus fort...   Devenir plus fort... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 20:13

ouaiiis, tu as raison Aëris, le cerveau humain est irrempaçable, est-ce qu'un ordinateur serait capable de marqué autant de conneries que nous ?? j'pense pas...
Tiens vous saviez qu'on utilisait seulement 10% des capacités totales de notre cerveau ?? imaginez un peu si on avait les 100% !!! on pourrait faire plein de truc ! On pourrait imaginer l'infini et l'éternel, on pourrait faire de la télékynésie et envoyer des ondes négatives Twisted Evil
L'élite des gens n'est pas forcément celle qu'on croit, Aëris... Wink pour moi il y a l'élite au sens commun, ceux qui "régissent" notre petit monde, et puis l'autre, l'élite non pas de la société, mais de l'huùanité... ceux qui mènent leur vie en parfait accord avec leur principe, leur rêve, et leur souhait. c'est vachement rare. alors quand en pus ils ont des bons principes, des bons rêves et des bons souhaits... c'est carrément des super-père-noël-man Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arkahine
Jeune Vampire
Arkahine


Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : A l'abri du soleil!
Date d'inscription : 06/11/2006

Devenir plus fort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir plus fort...   Devenir plus fort... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 20:32

100%...

On pourrait enfin monter un meuble IKEA du 1er coup, je pourrai enfin faire du lancer de crèpes sans que ça retombe à cheval sur la poele et la gasinière?! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
Maitre de Clan
Alienor


Nombre de messages : 617
Age : 34
Localisation : dans les coins sombres...
Date d'inscription : 06/11/2006

Devenir plus fort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir plus fort...   Devenir plus fort... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 20:45

oui, un jour peut-être, ce jour béni arrivera... et là... l'humanité aura enfin finit son évolution. Nous serons devenu des êtres parfaits...
Revenir en haut Aller en bas
Ino_Belmonte
Vampire Assassin
Ino_Belmonte


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/11/2006

Devenir plus fort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir plus fort...   Devenir plus fort... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 21:06

Et on mangera des crêpes ! Pour fêter ce jour la fête nationale, même mondiale sera un jour où on devra tous manger au moins autant de crêpes qu'on a d'année !
Revenir en haut Aller en bas
walach
Goule
walach


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 23/11/2006

Devenir plus fort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir plus fort...   Devenir plus fort... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 22:53

je vois d'ici les bi-centenaires ( ba oui d'ici là on pourra largement vivre jusque là Wink ) avaler 250 crêpes en une journée geek
Mais bon il faut redescendre sur Terre, il est impossible qu'on utilise que 10% du potentiel de notre cerveau, contrairement aux croyances populaires, car dans le corps, ce qui ne sert pas pendant trés longtemps est recyclé.... Par exemple les poissons des grottes sont aveugles, car comme leur vue leur était inutile dans le noir, elle à été " recyclée " et donc ils n'en ont plus. Voilà, c'est la fin de ce cours de SVT, pour la prochaine fois vous me ferez les numéros 1 à 23 de la page 6844 de votre manuel .
ps: je précise que j'ai longtemps hésité entre S et L mais je pense prendre S une fois au Lycée parce qu'il y a beaucoup de débouchée, mais j'éssayerais peut-être d'écrire un livre pendant mon temps libre ( Vous avez vu la super rime ? Je suis aussi poête Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Rakdos
Lycan Gardien
Rakdos


Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : devant le PC ou dans mon lit! XD
Date d'inscription : 14/11/2006

Devenir plus fort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir plus fort...   Devenir plus fort... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 23:25

Bon ben puisque j'ai 2-3 min de libre et qu'il n'est pas minuit passé je vais me lancé dans ma réponse:

Tout d'abord, pour en revenir au mur de Plank, mon TPE de Terminale était un peu basé dessus (origine de l'univers ^^) et j'ai eu 19/20 Cool mais bon j'vais pas vous faire un cours de physique quantique maintenant...

Sinon, faisant des études supérieures en physique, ormis une matière qu'on a en fin de 2nd année (relativité restreinte) le reste n'est que très peu passionnant, pour ne pas dire carrément ch****. Mais bon, après ce sont les goûts de chacun!
Il est vrai que la filière scientifique offre le plus de débouchés (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je l'ai choisi) encore faut-il être motivé... ce qui est guère mon cas Embarassed

En fait, je suis un littéraire refoulé! (la philo était ma matière préférée)
Et pour la petite anecdote, j'ai eu 12/20 en philo au bac en ne faisant QUE 4 pages alors qu'une fille de ma classe en a fait le double... et elle a eu la même note Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ordre-de-yaugzebul.forumactif.com
Eiko
Vampire Sage
Eiko


Nombre de messages : 233
Localisation : dans la cuisine
Date d'inscription : 08/11/2006

Devenir plus fort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir plus fort...   Devenir plus fort... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 23:30

euh.. libre et livre ? ça rime pô...

qu'est-ce que je voulais dire ??? Ah ouaiiiis, j'ai lu un bouquin où le mec il décidait d'employer les 100% de son cerveau, du coup il décide d'abandonner son corps qui le bride, hop, il devient juste un cerveau maintenu en "vie " par tout un tas de machines compliquées et pis, donc y a toutes les inimaginables étendues intellectuelles et de l'esprit qui s'offrent à lui, et au moment où il pense atteindre une vérité d'une importance capitale... un gamin, un de ses descendants, tape dedans avec un ballon de foot, alors pouf, il meure... et le môme se fait un peu engueuler par sa mère mais pas trop... comme quoi, faut tujours remettre les choses à leur place... ^^

et sinon, pour parler des élites, moi... j'dis pas que j'veux en faire partie, j'dis juste que malheureusement c'est comme ça... maintenant avec une maîtrise de lettres ou un truc bien comme ça tu peux pratiquement plus rien fair (enfin dans les gens que je connais en tous cas...)
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
Maitre de Clan
Alienor


Nombre de messages : 617
Age : 34
Localisation : dans les coins sombres...
Date d'inscription : 06/11/2006

Devenir plus fort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir plus fort...   Devenir plus fort... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 23:46

avec une maîtrise de Lettre, tu peux être prof de fac de lettre, pour former des futurs profs de fac de lettres tongue
Je connais cette nouvelle... Bernard Werber, l'arbre des possibles, si je ne m'abuse ? enfin bref, ouais, c'est bien joli de connaître la vérité rien que la vérité je le jure monsieur le juge, mais si on ne peut pas en profiter c'est inutile... la raison d'être du philosophe à l'origine c'était d'améliorer la vie, alors ne vouloir que réfléchir c'est mégalo.

aaaah, les TPE... le mien était sur "le manichéisme dans la société américaine", c'était sympa... on avait une partie "le bien et le mal dans le cinéma", alors on passait notre temps à regarder des films comme star wars ou superman au CDI... et on a eu 17 XD

sans aucun doute, la S offre le plus de débouchés... et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est le plus souvent choisie... ce qui est bien dommage, on devrait laissait les gens choisir ce qu'ils veulent parce qu'ils l'aiment et non pas parce qu'on les a persuadé qu'il n'y a que cette solution là pour le salut de leur avenir...
et après, on a plein de littéraire refoulé, comme Rakdos ! Smile ( tu pousses le refoulement du littéraire qui est en toi jusqu'à faire des études de physique quand même... vachement refoulé... Very Happy ) résultat, ils sont frustrés dans leur vie, et donc ils ont besoin d'aller voir un psy... et c'est quoi est parfait pour faire psycho ?? la L !! yes !! la révolution est en marche !! Very Happy
moi je veux juste qu'on arrête de prendre les L pour des boulets T__T perso j'avais des bonnes notes en matières scientifiques en seconde, merci, même plus bonnes qu'en français et anglais pour certaines, et noooon, rien de rieeeen, je ne regerette rieeeen... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rakdos
Lycan Gardien
Rakdos


Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : devant le PC ou dans mon lit! XD
Date d'inscription : 14/11/2006

Devenir plus fort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir plus fort...   Devenir plus fort... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 23:54

Alienor a écrit:
( tu pousses le refoulement du littéraire qui est en toi jusqu'à faire des études de physique quand même... vachement refoulé... Very Happy )
Bah ouais... moi je suis entier dans ce que je fais! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ordre-de-yaugzebul.forumactif.com
Alienor
Maitre de Clan
Alienor


Nombre de messages : 617
Age : 34
Localisation : dans les coins sombres...
Date d'inscription : 06/11/2006

Devenir plus fort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir plus fort...   Devenir plus fort... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 23:56

c'est bien de s'affirmer dans la vie ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Vampire Sage
Eiko


Nombre de messages : 233
Localisation : dans la cuisine
Date d'inscription : 08/11/2006

Devenir plus fort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir plus fort...   Devenir plus fort... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc - 16:24

bah moi j'peux pas dire que les matières scientifiques ça m'enchante (au contraiiiire...), mais en même temps la philo non plus, l'anglais ça m'fait chier, l'italien... y a plein de règles de partout, et en histoire géo... j'aime que l'histoire... DONC, autant prendre S qui fait que je peux choisir ce que je veux... (surtout que pour les dossiers de prépa, c'est le bulletin du premier trimestre, qui compte ? eh ben j'crois que le mien va être pas mal du tout... enfin chais pas j'ai pas eu mon conseil de classe, mais pour l'instant, avec les moyennes que j'ai... O__o j'me demande même comment ça se fait... XD)

et pis en plus on peut très bien faire S et prendre une orientation littéraire après, et pas être frustrée de la vieuh... l'avantage de prendre S c'est qu'en ce qui me concerne en seconde ja savais pas du tout du tout c'que je voulais faire et maintenant... j'ai fait un tri considérable ! XD
Revenir en haut Aller en bas
walach
Goule
walach


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 23/11/2006

Devenir plus fort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir plus fort...   Devenir plus fort... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc - 19:45

Citation :
Bernard Werber, l'arbre des possibles, si je ne m'abuse ?

Ahhhh, Werber ! L'un des meilleurs auteur que je connaisse. Par contre il a tellement de succés que il y a une bonne partie de ses livres que je n'arrive pas à emprunter à la bibliothéque, car à peine ils revienent qu'ils sont repris Sad . Ce qui fait que j'ai pas pu lire celui-là.... Sad

Sinon pour en revenir au hors-sujet Razz, c'est vrai que c'est quand même dommage qu'il y ai aussi peu de débouchée en L.... Et en plus on peut faire des lettres même aprés un bac S, ce qui fait que la plupart des gens qui hésitent entre L et S prennent S...
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Maitre de la crypte
Freyja


Nombre de messages : 184
Localisation : manoir de Sessrumne
Date d'inscription : 14/11/2006

Devenir plus fort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir plus fort...   Devenir plus fort... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc - 23:57

ben vous savez quoi? ils ont décidé de supprimer une partie des sections L pour arriver peu à peu à les éradiquer de la france... les intellectuels sont-ils morts en france??? bouhouhou non mais que deviens ce pays dirigés par des politiciens qui essayent de supprimer les penseurs!!! allez en avant pour un joli monde totalitaire et pronant les maths (iiiierk) Mad vivement le novoland (pr ceux qui ont lu 1984 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir plus fort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir plus fort...   Devenir plus fort... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir plus fort...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans le clan Von Alucard ! :: Batiment principal :: Cave à vin...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser